Création d’une identité visuelle pour une épicerie vrac
Le client
Aux Petits Poids — Épicerie vrac
Les supports
- Identité visuelle
- Brand book
- Infographie
- Communication pour les réseaux sociaux
- Web design
Aux Petits Poids est une épicerie vrac, bio et locale. La boutique a ouvert ses portes dans le quartier Nansouty à Bordeaux, dans le but de faciliter la transition vers le zéro déchet. Afin de communiquer sur son activité, Isabelle (la gérante) souhaitait la création d’une identité visuelle pour son épicerie vrac. Elle voulait ainsi mettre en avant ses valeurs éthiques, l’aspect artisanal du projet et également faire écho au nom avec l’illustration de poids. Graphiquement, cela se traduit par des teintes vertes naturelles, des illustrations et une typo manuscrite. Ainsi qu’une certaine souplesse de la charte graphique.
Afin de limiter l’impact environnemental, un seul support print a été créé. Il s’agit d’une carte postale imprimée sur un papier à planter, contenant des graines.
Site web développé par MT web.
Isabelle Jaud - Aux Petits Poids