Studio Mund, direction artistique print et web Studio Mund, direction artistique print et web
Création de charte graphique pour l'épicerie vrac Aux Petits Poids
Identité visuelle, Infographie, Print, Web

Création d’une identité visuelle pour une épicerie vrac

Le client

Aux Petits Poids — Épicerie vrac

Les supports

- Identité visuelle
- Brand book
- Infographie
- Communication pour les réseaux sociaux
- Web design

Voir le site
Éthique, artisanal & local.
Création de logo pour une épicerie vrac à Bordeaux

Aux Petits Poids est une épicerie vrac, bio et locale. La boutique a ouvert ses portes dans le quartier Nansouty à Bordeaux, dans le but de faciliter la transition vers le zéro déchet. Afin de communiquer sur son activité, Isabelle (la gérante) souhaitait la création d’une identité visuelle pour son épicerie vrac. Elle voulait ainsi mettre en avant ses valeurs éthiques, l’aspect artisanal du projet et également faire écho au nom avec l’illustration de poids. Graphiquement, cela se traduit par des teintes vertes naturelles, des illustrations et une typo manuscrite. Ainsi qu’une certaine souplesse de la charte graphique.

Afin de limiter l’impact environnemental, un seul support print a été créé. Il s’agit d’une carte postale imprimée sur un papier à planter, contenant des graines.

Site web développé par MT web.

Création de charte graphique pour l'épicerie vrac Aux Petits Poids
Carte postale éthique imprimée sur un papier à planter
Éthique, artisanal & local.
Logo épicerie vrac Aux Petits Poids
« Elsa a écouté attentivement mon histoire, mes envies mais aussi l’essence du projet Aux Petits Poids. Elle a su me guider et s’adapter pour un résultat dont je suis fière. Le résultat de son travail est l’image de mon entreprise, celle que les clients découvrent quand ils viennent à l’épicerie. De cette collaboration a découlé plusieurs projets sur les réseaux sociaux, sur la vitrine du magasin et j’espère d’autres encore à venir ! »

Isabelle Jaud - Aux Petits Poids